user_mobilelogo

DEDICACES de Elisabeth LARBRE Auteure Les embruns du fleuve Rouge Editions Carnets Nord

Salons
Date: 2019-11-08 00:00 - 2019-11-11 00:00

Lieu: CONCARNEAU

LES EMBRUNS DU FLEUVE ROUGE primo-roman d'ELISABETH LARBRE paru le 28 sept 2018 aux éditions CARNETS NORD, prix du Livre Indépendant MBS, a été présélectionné pour le PRIX HENRI QUEFFELEC au FESTIVAL LIVRE ET MER de CONCARNEAU.

 

Renaud Delourme (Directeur des éditions Carnets Nord) parle de Les embruns du Fleuve Rouge de Elisabeth Larbre :  "C'est un coup de cœur pour une atmosphère, une atmosphère forte, une intrigue, des personnages hauts en couleur, tragiques, parfois drôles. Il y a des personnages qui pourraient être dans Tintin presque... D'’autres relèvent du drame. Il y a deux mondes qui sont dans le titre : les embruns et le Fleuve Rouge. Les embruns, c’est en Bretagne, le Fleuve Rouge c’est quelque part en extrême orient, une nostalgie : l’Indochine est là, presque… Retour à la Bretagne…. La puissance de la Bretagne, couplée à la puissance d’un personnage, des personnages secondaires forts, un médecin, alcoolique… Un petit texte qui est dense."

Après avoir beaucoup bourlingué, Léon s’est retiré du monde à la pointe du Finistère. Un soir de tempête, on cogne à sa porte. Il ouvre en grognant – c’est une jeune Asiatique, presqu’inanimée, qui l’appelle par son prénom. Avec Yannie, venue de l’autre bout du monde, Léon découvre l’histoire ténébreuse d’un demi-frère expatrié à Haiphong au Vietnam, d’une descendance, d’un cousinage, d’une autre culture pleine de personnages hauts en couleur, et du lourd silence cachant un affreux secret de famille.

À travers une intrigue pleine de rebondissements, tous les sentiments s’expriment : le mensonge et la violence de Ha-Sinh, le père de Yannie, la honte et la peur de celle-ci, mais aussi l’amour, l’amitié, l’humour. Naît aussi la force d’une attraction irraisonnée, celle de Léon pour ce pays lointain et inconnu…

 

Téléphone
06 24 52 56 46
Email
elisabethlarbre@gmail.com

 

Toutes les Dates


  • Du 2019-11-08 00:00 au 2019-11-11 00:00

Propulsé par iCagenda