Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

OBJECTIFS DE L’AEB

Article 1 : L’association des Ecrivains Bretons a pour but d’établir des liens d’amitié et de développer l’entraide entre les auteurs d’ouvrages littéraires originaires de Bretagne ou y résidant et se réclamant de la qualité de Bretons, de défendre leurs intérêts communs moraux et matériels d’écrivains bretons, d’œuvrer en faveur d’une véritable décentralisation culturelle, d’animer la vie littéraire régionale et, d’une façon générale, de soutenir, défendre et promouvoir les lettres bretonnes.

Article 2 : Elle exerce son action au moyen de colloques, causeries, manifestations culturelles diverses: expositions, ventes-signatures, représentations théâtrales… Elle organise des concours et décerne des prix littéraires. Elle publie des mémoires, bulletins et communiqués et peut entreprendre tous travaux collectifs dans le domaine culturel. Elle défend éventuellement en justice les intérêts qu’elle représente. Elle représente les écrivains dans toutes les manifestations de la filière « livres ».

Article 3 : L’association a son siège à l’Institut Culturel de Bretagne, Château de l’Hermine, Rue de la porte poterne, 56000 Vannes. Ce siège peut être transféré en tout lieu, à l’intérieur des cinq départements bretons, par décision du bureau, sous réserve de ratification par l’Assemblée Générale.

Article 4 : L’association se compose de membres sociétaires et de membres d’honneur. Le montant de la cotisation annuelle des adhérents est proposé par le CA et ratifié par l’Assemblée Générale.

Retour en haut