Association des Ecrivains de Bretagne

Jo LE DUIGOU

Jo Le Duigou est né à Douarnenez (29) le 19 septembre 1956. Il a fait des études de philosophie (il est agrégé de philosophie) et enseigné la philosophie à Lesneven et Carhaix (au Lycée Diwan) de 1980 à 2018. Il est en retraite depuis cette date.

Il est marié, père de trois enfants et de six petits-enfants.

Il est bilingue, et écrit en français et en breton des poèmes et de courtes nouvelles. Certains de ces textes ont été publiés en breton dans la revue « Al Liamm ». Il anime une chronique en breton sur Arvorig FM intitulée « Mouezh ar barzh », consacrée aux poètes et poétesses breton(ne)s et bretonnant(e)s.

Il est adhérent de l’Association des écrivains bretons ».

Il a publié à compte d’auteur un recueil de poèmes intitulé « La trame des saisons » en 1976. Il va éditer un nouveau recueil à compte d’auteur prochainement, « Quête de la lumière ».

Il réside à Lesneven (29).

Date de naissance : 19/09/1956
Ville de naissance : Douarnenez
Ville de résidence : Lesneven
An. d'adhésion à l'AEB : 2024

Coordonnées :

Adresse e-mail : jo.le.duigou@wanadoo.fr


Ouvrages de Jo LE DUIGOU

Retour en haut