Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil
Accueil » Jean-Luc LAQUITTANT

Jean-Luc LAQUITTANT

LAQUITTANT Jean-Luc a déjà à son actif un livre sur le Cercle Celtique de Redon, dont il fut président pendant près de quinze ans. Il y réalisa : *Les fameuses « Tournées Charrettes » Tournées théâtrales en milieu rural, (1978/79/80) (Une cinquantaine de comédiens, chanteurs et musiciens, à pied, de village en village, dans le pays de Redon avec charrettes bâchées et chevaux). * Le 1150e anniversaire de la fondation de Redon (1982). *Le premier festival du théâtre amateur en pays de Redon (1983). * Il écrit et met en scène le spectacle Son et Lumière « La Dame blanche des marais raconte » (1986/87/88) (Plus d'une centaine de figurants et cavaliers racontent l'histoire de la création de Redon par Konwoïon et Nominoë). Plusieurs milliers de spectateurs. * La révolution au fil de l'eau (1989) * Animation de l'île d'Hoëdic dans les années 1990.

A la retraite en l'an 2000, il écrit l'histoire du Cercle Celtique de Redon « Mémoire d'Archives ». Avec son ami Gérard Verchin (pour les dessins) « Il était une fois dans l'Oust » livre de contes et menteries inédites (2010). « Le gallo d'ouyou qu'i vient » (2015). « Nouvelle histoire des Bretagnes et de leurs langues » (2020).

Il s'adonne également à la poésie (français et gallo) et aux contes, ce qui lui a valu le premier prix au « Kan ar Bobl » de Pontivy en 2006.


Ouvrages de Jean-Luc LAQUITTANT

Ouvrage introuvable
Retour en haut