Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Béatrice TALLEC-ADRIAN

Son pays, c'est Plogoff ! dernier village de la pointe du Raz, Grand Site de France, haut lieu du combat anti-nucléaire en 1980.

C'est sur éperon rocheux, soumis aux vents et à la houle atlantique, que Béatrice Tallec-Adrian a forgé ses rêves et enraciné sa foi en la vie.

Sa poésie parle avec simplicité, délicatesse et toujours émerveillement, du pays de son enfance qui est ancré en elle et vers lequel elle revient souvent "comme un papillon vers sa lumière"... dit-elle.

Dans ce reueil, elle évoque avec talent et sensualité, les paysages mythiques de ce lieu enchanteur, les images intimes du passé, ses déditations et des moments forts de son existence. Elle nous livre aussi quelques portraits de famille qu'elle brosse avec tendresse, nostalgie et une pointe d'humour, parfois. Elle rend également hommage à des hommes exceptionnels.

Les poèmes de Béatrice Tallec-Adrian sont des hymnes à l'amour, car elle est une femme de passion: amoureuse de la nature, amoureuse des gens, amoureuse de l'amour, amoureuse de la vie.

Béatrice est pianiste, fait de la calligraphie latine, de l'enluminure et du dessin celtique.

1er prix de la ville de Lorient pour le concours des jardins fleuris.

2016 - Christelle Lorius - Un peintre qui danse sur l'abîme - Editions Lelivredart Paris

2016 - Les lumières de mon enfance - poésies - Editions cestceluiquiditquiest


Ouvrages de Béatrice TALLEC-ADRIAN

Ouvrage introuvable
Retour en haut