Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Nous Sommes La Nuit

par Gwenael LE GUELLEC

Nous Sommes La Nuit

Atteint d'une maladie rare l'obligeant à percevoir le monde qui l'entoure en nuances de noir et de blanc, Yoran Rosko exerce désormais comme photographe professionnel au Japon. Fuyant son ancienne vie tout autant que ses vieux démons, il a définitivement renoncé à regagner un jour la pointe armoricaine.
Sa participation à un photo game international va bientôt l'amener à croiser la route d'un étrange collectif d'artistes, amateurs de scénographies macabres, et se servant des réseaux sociaux pour mettre en lumière leurs créations.
Cette plongée hypnotique et envoûtante dans la nuit tokyoïte le conduira à affronter ce groupe d'assassins, surnommés les " Tueurs aux estampes ", dans le domaine qu'il affectionne le plus : la photographie.
Mais alors que les victimes s'accumulent et que le jeu n'a plus de frontières, Yoran va progressivement prendre conscience que laisser son passé remonter à la surface pourrait bien lui sauver la mise, une dernière fois...

À propos de l’auteur

Je me suis longtemps passionné pour la photographie, avant de me consacrer pleinement à l'écriture.
Natif de Brest et installé en Île-de-France, je puise mon inspiration dans mes voyages à travers l'Europe et le Japon ainsi que dans la musique que j'aime, où se côtoient trip hop, cold wave ou post-rock.

"Armorican Psycho", mon premier roman, sorti en 2019, introduit le personnage de Yoran Rosko, photographe solitaire percevant le monde qui l'entoure en nuances de noir et de blanc.
Il a été récompensé du Prix du Suspense Psychologique en 2019 et du Prix du Goéland Masqué en 2020.
En 2021 sort "Exil Pour L'Enfer", qui plonge à nouveau le lecteur dans l'univers monochrome de Yoran Rosko.
"Nous Sommes La Nuit" vient achever cette trilogie en 2023.

Je suis édité par Nouveaux Auteurs et Pocket.

Voici les coordonnées de ma page Facebook et de mon compte Instagram :
https://fr-fr.facebook.com/Gwenael.Le.Guellec.Officiel/
https://www.instagram.com/gwenael.le.guellec/



Autres livres de Gwenael LE GUELLEC

Retour en haut