Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Morte en passant

par Harold J. BENJAMIN

Morte en passant

La surprise électorale du mois d’avril 2002 n’était qu’un prélude. En cette soirée pluvieuse du printemps 2007, un choc plus profond encore ébranle la patrie de Voltaire et de Jean Jaurès : après une campagne de manipulations de l’opinion, l’extrême-droite vient d’arriver au pouvoir par la voie des élections législatives. Dans le climat grave et tendu qui s’ensuit, un meurtre sordide commis dans la capitale fait soudain trembler les responsables à la Préfecture de police de Paris.

 

Tandis que l’ordre nouveau déploie son autorité, édicte ses lois et place ses serviteurs, une enfant de la République surgit, aussi inattendue que déterminée : Zahia Cherkaoui, commissaire à la Brigade criminelle, secondée par le lieutenant Olivier Théry. Pour aider la justice à s’accomplir, elle devra résoudre une énigme qui plonge ses racines dans les pages les plus sombres de l’histoire de la France, par-delà l’offensive « Nordwind » de l’hiver 1945, les petits secrets d’un notaire alsacien et les mystères de l’institution du Saint-Sacrement…

À propos de l’auteur

Harold J. Benjamin est né à Paris en 1950. Il a poursuivi ses études supérieures à l’université de la Sorbonne et à l’École Normale Supérieure. Agrégé d’anglais, il s’intéresse tout particulièrement à l’histoire et à la lexicographie. Durant les nombreuses années de sa carrière consacrée à l’enseignement, il a vécu et travaillé à l’étranger et en région parisienne. Il vit actuellement dans le Morbihan.



Autres livres de Harold J. BENJAMIN

Retour en haut