Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Mademoiselle Lobel

par Nathalie HELDE

Mademoiselle Lobel

Quand une salle de classe est le théâtre d'une tuerie, le monde entier est en émoi et s'interroge. Pourquoi et comment cette enseignante en est-elle arrivée là ?

Ce sont les questions auxquelles va devoir répondre la brigade de recherches de Quimper après que Pont-l'Abbé, la ville voisine ait vécu l'assassinat de cinq élèves. Personne ne comprend, tout le monde demande des comptes. Comptes que ne solde pas la principale inculpée, enfermée dans un mutisme fort peu apprécié.
Tout juste débarquée d'une sale affaire, Louise-Axelle Lafleur, gendarme au verbe haut et aux idées atypiques, va déployer ses méthodes efficaces mais peu conventionnelles pour dénouer les fils d'une enquête rude, truffée de fausses pistes, troublante à souhait.
De chaque côté des murs de la maison d'arrêt, se joue la quête de la vérité. Parfois en douceur, parfois sauvagement.

Un polar prenant, addictif qui secoue, perturbe, interroge sur nos enfances.

À propos de l’auteur

Née à Quimper à la fin des années soixante, c'est à Pont-l'Abbé que j'ai grandi. Un concours m'a transportée plus au centre où j'enseigne toujours. Mais la Bretagne reste un besoin, pour me resourcer.

J'ai toujours écrit. Sans papier souvent. Juste mentalement. Jusqu'à ce que je m'y consacre. Mes voyages puis mes racines nourissent mes mots.



Autres livres de Nathalie HELDE

Retour en haut