Association des Ecrivains de Bretagne

Les soirs après l’école

par MIDO

Les soirs après l'école

Alice a 8 ans et un gros chien qu’elle adore. Chaque soir, en allant se promener avec lui, elle rejoint un vieux chêne qui lui murmure des histoires pleines de poésie. Des histoires qui parlent de la nature, de la forêt... et qui délivrent en douceur à la fillette des conseils pleins de sagesse.

Mots-clés :
Nature ; forêt ; chêne ; animaux ; contes ; enfance ; école ; recueil ; nouvelles ; animaux ; vivre ensemble.

L’essentiel :
Dix histoires contées avec douceur et tendresse par le vieux chêne ami d’Alice. Elle y découvrira le monde de la forêt mais elle y trouvera aussi les réponses aux questions qu’elle se pose sur ses soucis d’enfant.

À propos de l’auteur

Mido, née en 1960, vit aujourd’hui à Elven, dans le Morbihan où elle a passé son enfance et son adolescence. Professeur des écoles, en région parisienne, elle se passionne pour l’enseignement et la lecture jeunesse.
Son retour en Bretagne, il y a 10 ans, lui permet de réaliser un de ses rêves : publier et illustrer ses propres histoires. Mais elle n’abandonne pas pour autant les enfants, elle se met à écrire pour eux. Les interroger sur le monde, en passant par le biais de la poésie, de l’imaginaire et du questionnement philosophique, est essentiel pour elle. On retrouvera donc dans ses différents récits son goût profond pour la nature mais aussi pour le mieux vivre ensemble. Dessinant depuis la plus tendre enfance, Mido illustre bien souvent ses histoires.



Autres livres deMIDO

Retour en haut