Association des Ecrivains de Bretagne

Les contes ne sont pas faits que pour les fées.

par Roseline TOULGOAT

Couverture d’ouvrage : Les contes ne sont pas faits que pour les fées.

Une échappée dans les rues de Brest dans les années 80-90.

 

Pierre Hiléon est en mauvaise posture. Seul, attaché dans une pièce aveugle, il revient sur sa vie pour tenter d’expliquer comment il en est arrivé là.

Il parcourt ainsi de nouveau les rues grises de son enfance dans le quartier Saint Martin à Brest accompagné de ses copains Fricassé, Panpan, Revanche et les frères Piolet.

Il se souvient de son adolescence solitaire et en manque de figure paternelle, ses ressentiments et ses premiers émois. Puis les études et les années de jeune adulte. Il revient sur l’incendie qui l’a défiguré et sur les événements qui ont suivi.

 

Il se pose surtout, tout du long, les mêmes questions : qui lui envoie des contes ? Dans quel but ? Et qui est cet homme qu’il voit régulièrement, cet homme qui dénote dans le paysage et semble le suivre partout ?

À propos de l’auteur

Roseline TOULGOAT



Autres livres deRoseline TOULGOAT

Retour en haut