Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

LA PLUME ET L’ENTRELACS

par Béatrice NOURRY

LA PLUME ET L'ENTRELACS

Destins contrariés au temps de la fauconnerie :

"La plume et l'entrelacs" aux éditions du Petit Pavé

1250 près de Nantes : Marie, dans son atelier d’enluminure, attend le retour de Martin, son mari, parti avec les croisés du roi Louis IX trois ans plus tôt.

Jehan de Ruhifiec, dans sa propre recherche de légitimité en tant que fauconnier et parrain d’orphelins, est amoureux de Marie.

Le retour de Martin va plonger les deux héros dans une situation qu’ils n’avaient pas imaginée, où le rôle de l’église aura son importance.

Entre recherche d’identité, questions sur la transmission et passions dévorantes, Marie et Jehan vont traverser bien des tourments pour se réaliser et avoir le courage d’aller au bout d’eux-mêmes.

Genres :
Code ISBN : 978-2-84712-751-5

À propos de l’auteur

Née à Nantes en 1969, Béatrice Nourry est venue à l'écriture par la poésie, saluée par des prix régionaux. Membre des Romanciers Nantais, elle a participé à l’écriture de recueils de nouvelles Magie Loire en 2018 et Écrits Vins de Nantes en 2021. Le prochain recueil sortira au printemps 2024.

Elle fait aussi partie du Collectif Interculturel des Auteurs de Loire-Atlantique, qui a lu un texte inédit, L’Allemande», chuchoté dans le noir en janvier 2019 au cours du Festival Atlantide puis un extrait du roman Le Courage de Marie lors de l’édition 2020.

En 2016, elle a publié Le Courage de Marie, roman se déroulant pendant la Grande Guerre. Ce livre a rencontré un public conquis et a été édité en Poche deux ans plus tard. En 2020, Maria et le Templier, publié aux éditions du Petit Pavé, met en scène une histoire d’aventures et d’amour au début du 13è siècle. L’aventure se poursuit avec l’éditeur angevin avec la publication de La plume et l’entrelacs en 2023.

Béatrice Nourry a inventé les personnages de Marie et Jean, qui traversent les époques et l’Histoire, guidés par leurs rêves et armés de leur courage. Dans un contexte chaque fois différent, que ce soit en 1215, en 1250 ou en 1915, c’est avec passion qu’ils affrontent les tempêtes de la vie.



Autres livres de Béatrice NOURRY

Retour en haut