Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Fées contre faits

par Christiane ANGIBOUS-ESNAULT

Fées contre faits

Les Aventuriers du Patrimoine partent en sortie scolaire dans la forêt de Brocéliande.

Augustin, Manon et Octave sont plongés au cœur des légendes arthuriennes et des célèbres mégalithes, de quoi ravir Octave, vaillant défenseur de Merlin et de Viviane, et contrarier l’esprit scientifique d’Augustin.

Si, de plus, la gendarmerie s’en mêle après la disparition d’un précieux document, voilà de quoi bousculer le paisible village de Tréhorenteuc et mettre en danger l’amitié des deux amis.

Manon arrivera-t-elle à les réconcilier ? Qui remportera les Joutes oratoires du Val sans Retour ? Leur amitié résistera-t-elle à cet affrontement ?

À propos de l’auteur

Le parcours professionnel de Christiane Angibous-Esnault en communication événementielle, ses points d'attache familiaux répartis en Europe et au Canada et ses nombreux voyages, alliés à une création artistique omniprésente, enrichissent son goût de la transmission des savoirs et nourrissent ses productions.

Des prix d'écriture, de poésie et de photographie jalonnent son parcours depuis plusieurs années.

À la suite de sa rencontre avec l’archéologue Jean-Olivier Gransard-Desmond, devenu depuis son conseiller scientifique, elle met ses talents d'écrivain et d’auteur-compositeur-interprète au service de la médiation scientifique pour le jeune public. Elle a ainsi donné naissance au personnage d’Augustin et à ses aventures archéologiques dans une série de romans de science « Les Aventuriers du Patrimoine ». Chaque livre est accompagné de références littéraires et d’un livret documentaire sur la thématique sous-jacente à l’histoire.

FB @CAngibousEsnaultAuteur

IN @christianeangibousesnault

LI @cesnault

TW (X) @angibous

TikTok @cae_auteur

Academia : ChrisEsnault



Autres livres de Christiane ANGIBOUS-ESNAULT

Retour en haut