Bloqué dans le processus d'écriture depuis mon plus jeune âge parce que, comme m'ont dit les enseignants, j'écrivais comme un cochon. Je n'ai pu libérer celui-ci que lors de la démocratisation des ordinateurs personnels. J'ai acheté mon premier PC portable en 1996 et, en 1997, j'ai débuté la rédaction d'un polar se déroulant dans le Lot et Garonne, département que je venais de quitter pour la région parisienne. Je n'ai jamais terminé ce polar, faute de méthode et aussi faute de temps. J'étais trop pris par mon métier.
Je ne me suis remis à l'écriture qu'avec la retraite. En 2021, sur le site de Scribay, devenu l'Atelier des Auteurs, j'ai publié le premier jet de ce qui s'appelait Les aventures de Gilbert. Ce roman a passé la première étape du concours des Murmures Littéraires en 2022. En parallèle, je l'ai envoyé à environ 80 maisons d'édition, sans le moindre succès. Les retours de deux membres du jury de ce concours des Murmures sur mon texte m'ont conduit à entièrement réécrire cette histoire qui est devenue Comme des mouches. Envoyée à une quinzaine de maisons d'édition fin 2022, j'ai eu le plaisir de me voir proposer un contrat d'édition par les Editions Complicités.
Fin 2023, j’ai terminé la réécriture de mon deuxième roman, traitant de la conquête spatiale française entre 1945 et 1981. Cette histoire, initialement publiée en premier jet également sur le site de l’Atelier des Auteurs, a été très inspiré par la région puisqu’il s’achève pas loin d’ici, à Ouessant. Ce roman est actuellement en recherche d’une maison d’édition.
Je suis en train d’écrire mon troisième roman, qui est en fait le premier, puisqu’il s’agit de la reprise de ce polar débuté en 1997.