Association des Ecrivains de Bretagne

À la lisière

par Marie AN AVEL

Couverture d’ouvrage : À la lisière

Sur une île battue par le vent, une femme s’éloigne…
Dans la forêt, une présence silencieuse veille.
Au bord de l’eau, quelqu’un attend.

À la lisière, tout tremble, mais tout respire encore.
Un récit où la nature accompagne ce que les mots ne peuvent pas dire.

C’est à la lisière du monde et de soi que tout commence.
Une traversée — douce, douloureuse, lumineuse.

Un récit poétique, sensible et lumineux, illustré avec délicatesse.

111 pages — 13.34 x 0.64 x 20.32 cm

Livre imprimé : 13€
Livre numérique : 5,99€

 

Genres :
Code ISBN : 979-1094771396
Editeur : Exp.éditions imaginaires
Année : 2026

À la lisière est un roman insulaire qui explore ce moment fragile où l’on se tient entre deux mondes : celui que l’on quitte et celui que l’on n’a pas encore trouvé.
Une édition illustrée de photographies prises sur l’île où le roman a été écrit. La nature n’est pas un décor : elle est une présence, une alliée silencieuse.

À propos de l’auteur

Installée sur l'île d'Arz, Marie an Avel nourrit ses œuvres des paysages et légendes de sa région. Formée en art dramatique, elle a enseigné cet art à des enfants, jeunes et adultes pendant de nombreuses années, avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Son œuvre, à la croisée des genres, mêle récits jeunesse, romans adultes et nouvelle illustrée de ses photographies. Poétique et visuelle, son écriture captive par son authenticité.



Autres livres deMarie AN AVEL

Retour en haut