J'ai écrit mon premier livre à 11 ans. C'était l'histoire de mon chien adoré, un infâme bâtard qui avait fait la guerre d'Indochine comme mascotte de la Légion Étrangère et qui était d'une intelligence stupéfiante. Ensuite, silence radio pendant quarante ans : j'étais happée par la vie. J'ai vécu un peu partout : Tunisie, Algérie, Angleterre, Allemagne ; je me suis mariée, j'ai eu des enfants, puis j'ai divorcé et j'ai gagné ma vie en montant tous les échelons du secrétariat.
À l'âge de cinquante ans, je me suis retrouvée au chômage. C'est alors que je me suis lancée dans l'écriture avec un roman policier "Maths à mort" (initialement : Dis-moi qui tu aimes), inspiré par ma longue fréquentation du monde international, et pourtant clos, des mathématiciens et physiciens de très haut niveau.
Je me suis ensuite tournée vers les romans historiques, probablement parce qu'ils me permettent de voyager dans le temps et l'espace par le plus rapide et le moins cher des moyens de transport : l'écriture.
Pour en savoir plus sur mes livres et sur moi: www.margot-bruyere.fr
Ville de naissance : Click here to revealQuimper (Click here to hide)
Ville de résidence : Click here to revealBénodet (Click here to hide)
An. d'adhésion à l'AEB : Click here to reveal1992 (Click here to hide)
Coordonnées :
Adresse e-mail : salve@margot-bruyere.fr