Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Fañch MICHELET-NICOLAS

Breton d’origine Bigoudenn
Artiste Plasticien, Poète et Écrivain 18, rue Jean Jaurès. 29120 Pont l’Abbé
Tél : 09 60 51 05 88. Fax : 02 98 82 34 25
e.mail : fanch.michelet-nicolas 0113 @ orange.fr
Ancien des Beaux-Arts de Rennes et des Ateliers d’Art de Paris.Études universitaires de philosophie.Création d’un Art Celtique Contemporain. Ancien membre de l’Association Internationale des Arts Plastiques. Unesco.Chevalier de l’Ordre de l’Académie « Greci-Marino ; Académie Del Verbano,Lettres, Arts et Sciences. Italie.Fondateur du Mouvement Artistique Spered Kelt.Grand Druide émérite du Collège Druvidia et de l’Ordre des Druides.

Livres parus :

«La Vague Immobile ». Recueil de poèmes.
Éditions les Presses Universitaires de Bretagne.
« La Vague Immobile est un instant de pensée, un fragment du temps où passé, présent, avenir se rencontrent »

 

« Poèmes pour notre Vie ». Recueil illustré.
Éditions du Cercle d’Or.
« Poèmes pour notre Vie est en réalité un itinéraire, un parcours, un cheminement en la Tradition Celtique, l’expression d’une Quête toujours inachevée.C’est aussi un chant d’amour et le cri d’une épopée ».

« Les Trois Chemins Circulaires ». Recueil de poèmes.Les Éditions du Panthéon.
« Ayant donné de nombreuses lectures, dans le cadre de ses expositions, il ne cesse de tracer un sillon poétique et pictural dans la terre bretonne, de laquelle il puise sa nourriture Spirituelle et Culturelle… Refusant de dissocier modernité d’authenticité, conscient de sa celtitude, de la place qu’elle occupe en Europe ».

Photo 3

« Les Empreintes Insulaires ». Voyage sentimental au Cornwall.Éditions les Sept Terres.
« Ma racine est bretonne, mon cœur est insulaire dit-il, tandis qu’il
arpente les terres celtiques de l’autre côté de la mer… Unissant en un seul cœur les nations celtes continentales et insulaires ».

Photo 4

« Les Récits du Crépuscule et de l’Aurore ». Nouvelles.Les Éditions Persée.« Créateur d’une nouvelle mythologie, les protagonistes sont tantôt des humains, tantôt des êtres issus de son imagination, des éléments, des mots, des émotions…Parfaitement rédigés, ces textes, par leur puissance évocatrice, invitent le lecteur à se projeter dans un imaginaire fantasmatique, où se retrouvent les thématiques universelles du Connu et de l’Inconnu ».

Photo 6

Ville de résidence : Pont l’Abbé

Coordonnées :

Adresse e-mail : fanch.michelet-nicolas0113@orange.fr


Ouvrages de Fañch MICHELET-NICOLAS

Retour en haut