Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Gwenn ABGRALL-SERVETTAZ

En 2019, après son cinquantième anniversaire et une première vie de mère de famille, secrétaire comptable et responsable associative, Gwenn a réalisé son rêve de toujours : écrire. En décembre 2021, la sortie de Maria d'An Drinded : Vies de Trinitaines aux Éditions du Menhir, est chaleureusement accueillie par les libraires et les lecteur·trices, en Baie de Quiberon ou d’ailleurs.

 

Avec le soutien de Livre & Lecture en Bretagne et du Centre National du Livre, Gwenn poursuit maintenant son travail d’écrivaine à travers des textes romanesques et poétiques, où recherches historiques et témoignages authentiques s’entrelacent en une belle dentelle de mots. Désireuse de transmettre la mémoire des existences passées, elle anime aussi des ateliers d’écriture, à l’école ou en résidence pour personnes âgées, où sont évoqués les souvenirs et les images des villages et du bord de mer qu’elle aime tant.

 

Par ailleurs, elle travaille à regrouper des textes épars, journaux personnels et poésie, qu’elle souhaite proposer à des revues ou maisons d’édition.

Date de naissance : 3 novembre 1969
Ville de résidence : Ploemel (56)
An. d'adhésion à l'AEB : 2022

Coordonnées :

Adresse e-mail : maouezig@orange.fr


Ouvrages de Gwenn ABGRALL-SERVETTAZ

Retour en haut