Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Voyage au coeur des labyrinthes, des mandalas et des rosaces

par Odile MOULLÉ

C’est à la fois un livre d’images, inspiré des cultures, des philosophies, des spiritualités et des traditions diverses à travers le monde, un mélange d’influences venues de l’espace et du temps, et un questionnement sur l’humanité et le grand Tout.

Symboles, archétypes, signes, conscience, histoire et préhistoire se mêlent pour essayer de décrypter notre monde, notre Terre et nous-mêmes. Un voyage pour faire un pas de côté mais aussi pour avancer sur la voie du milieu sur des chemins pavés de bonheurs et de malheurs sur lesquels nous cheminons avec bien des possibilités personnelles que nous ignorons.

Sur les traces des connaissances que tous les humains passés avant nous ont laissées,celles que la Nature nous offre, voilà où ce livre promène joyeusement.

À propos de l’auteur

Le chemin sur lequel je marche a été émaillé de peinture, d'écriture et de philosophie. Tout cela s'est fait d'une manière naturelle, sans études, sans professeurs. J'ai juste suivi le vent et me suis adaptée à toutes les situations que m'envoyait la vie en essayant de comprendre le pourquoi et le comment pour en tirer des enseignements me permettant d'avancer de plus en plus sereinement.

C'est la peinture qui a prédominé des années 90 à 2016, l'écriture du livre que je publie aujourd'hui, s'est faite entre 2007 et 2009, a été reprise en 2016 et son millésime est 2023. Toutes ces années pour mûrir pendant que je peignais et que j'exposais dans toute la Bretagne.

Ce livre est donc le résultat de méditations profondes où m'ont emportée les pinceaux, les couleurs et les symboles qui m'inspiraient ainsi que des questions que les personnes autour de moi me posaient sur ce que voulaient dire tous ces motifs et auxquelles j'ai répondu par l'écriture.

Pendant ce temps, j'écrivais mes réflexions et méditations sur des cahiers enfouis dans des tiroirs. Me voici arrivée au seuil d'une nouvelle vie, la retraite ! Je vais donc pouvoir reprendre et continuer l'écriture à mon rythme.


Retour en haut