Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

UN HIBISCUS A L’OREILLE

par Clotilde BELLEC

UN HIBISCUS A L'OREILLE

Genres :

À propos de l’auteur

Professeur des Ecoles à Versailles, passionnée par son métier, originaire de Vannes, 53 ans, je suis maman de trois grands enfants qui volent de leurs propres ailes.

La profession de mon père, médecin militaire (Troupes de Marine) m'a donné l'occasion de découvrir de nombreux pays, et a façonné ce que je suis. Elle m'a malheureusement également éloignée de ma chère Bretagne natale. En effet, je suis née à Vannes, mais à seulement un mois, direction, Madagascar... Et ce fut bien plus tard la Polynésie qui nous accueillait : ce sont donc les souvenirs de cette affectation qui m'ont amenée à écrire l'histoire de mon second roman.

Grande lectrice depuis ma plus tendre enfance, peut-être parce que je suis fille unique, ce qui me permettait de m'évader, l'écriture n'est apparue dans ma vie que récemment. Après avoir écrit des nouvelles pour des concours locaux, je me suis attelée à mon premier roman, Juste une fille qui aimait lire, puis, ayant pris goût à l'écriture, je poursuis l'aventure avec ce second roman: Un hibiscus à l'oreille, qui se passe donc en grande partie sur une île polynésienne.

Cette activité me donne la chance d'être membre de l'AEB, mais également de Ecrire à Versailles, ce qui permet la rencontre d'autres auteurs, de participer à l'organisation de salons... L'écriture, ce n'est pas seulement écrire des romans, c'est aussi promouvoir la lecture, le livre.

Présente sur Instagram afin de partager mes lectures, mes sorties culturelles, je viens de créer mon site internet. Cela permet de poursuivre l'écriture autrement....


Retour en haut