Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

René Guy Cadou la fraternité au coeur

par Jean LAVOUÉ

René Guy Cadou la fraternité au coeur

À l’occasion du centenaire de la naissance du poète le 15 février 2020, parution aux Éditions L’enfance des arbres (Hennebont) du livre de Jean Lavoué : « René Guy Cadou la fraternité au cœur ». Livre de 300 pages, illustré d’aquarelles de Bernard Schmitt, 20 euros.

Cadou : une puissance d’éveil sans pareil !

« J'ai cherché à comprendre d'où venaient les accents si sincères, si profonds et si lumineux qui traversent la poésie de René Guy Cadou : où avait-il puisé de telles ressources de création fraternelle qui, malgré l’épreuve de la maladie et son départ si prématuré, auront fait de son existence et de son œuvre une « vie entière », une vie donnée ? Je me suis laissé saisir par l’étonnante modernité spirituelle de cette existence vouée à l’écoute intérieure, à la poésie et au chant. » Jean Lavoué

À propos de l’auteur

Jean Lavoué vit en Bretagne. Après une vie professionnelle dans l’action sociale, il se consacre à l’écriture en tant qu’auteur et éditeur.

Au-delà d’une œuvre poétique, il a notamment écrit plusieurs essais consacrés aux grands frères intemporels en écriture : Jean Sulivan, Georges Perros, Xavier Grall, René Guy Cadou…

Prix de poésie Yves Cosson 2019 décerné par l’Académie littéraire de Bretagne et des Pays de la Loire. Poèmes à lire sur le blog http://www.enfancedesarbres.com/



Autres livres de Jean LAVOUÉ

Retour en haut