par
Habitant d’une Armorique déserte et sauvage, Judikaël, quinze ans à peine, ignore tout de la Terre. On dit que les Kerubim Noirs ont détruit les civilisations, et dépouillé le monde de sa mémoire. Quatre sorcières apparaissent sur la côte et font couler le sang des Kerubim et des hommes. Elles viennent réclamer Judikaël pour en faire le Fils de leur Déesse. Tour à tour, elles le convoitent, le rejettent, le protègent, et finissent par s’évanouir. Sans bien savoir si un sort lui a été jeté, Judikaël découvre qu’une autre voie que celle du disciple, s’offre à lui. Il décide de retrouver ces femmes, partagé entre sa foi catholique et un amour naissant pour une divinité encore jalouse de ses mystères.
"Moi, Judikaël Caumanoir" est un roman d'aventure qui, toutes proportions gardées, se réclame de Dumas, Sand ou Yourcenar. Bien que la vie ait fait que l'auteur naisse sur une terre saturée de légendes, celui-ci s'est lancé dans une écriture classique parce qu'il a bien plus à partager que des histoires fantastiques.
Songez que les mots qui nous font encore fantasmer comme des enfants, tels que sorcière, épée, chevalier, ne parlent que de notre psyché. Aucune magie ne rivalise avec nos âmes profondes et insondables. Car ce sont nos âmes qui sont magiciennes.