Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Les Mal Aimées

par Caroline BREHAT

Les Mal Aimées

Genres :

À propos de l’auteur

Autrefois traductrice à l'ONU et journaliste, Caroline Bréhat est désormais psychanalyste, spécialiste reconnue des violences intrafamiliales. Elle continue cependant à écrire des articles sur des thématiques qui touchent sa pratique (emprise, aliénation, transgénérationnel, pornographie..)

Les trois derniers romans de Caroline Bréhat (Les Mal Aimées, Mauvais Père et J'ai aimé un manipulateur) ont tous mis en scène les rapport de domination patriarcaux (tant sur le plan familial que social et institutionnel) et donné des clefs pour se libérer de ce joug.

J'ai aimé un manipulateur a été publié dans une douzaine de langues. Mauvais Père a été publié en roumain. Les Mal Aimées doit faire l'objet d'une traduction en roumain également.

Ses deux autres romans, publiés sous son nom de journaliste Natasha Saulnier, et écrits en anglais, ont trait à ses expériences journalistiques : Kill, Kill, Kill, Crimes de guerre en Irak a été publié en 2005 et a fait l'objet d'une adaptation théâtrale à Bruxelles tandis que Hot Dogs and Croissants a été publié en 2010.


Retour en haut