Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Les deux naufrageurs

par Daniel STEPHAN

Couverture d’ouvrage : Les deux naufrageurs

Les deux naufrageurs plante son décor sur la côte des Légendes, à Kerlouan, dans le Finistère nord, au 18ème siècle. La vie y était rude et, même s'ils ne provoquaient pas volontairement les naufrages, les habitants prenaient tout ce que la mer pouvait leur offrir. "J'ai trouvé, ramassé, sauvé", telle était leur devise.

Ainsi, Varek et Kerglaz, deux cousins goémoniers, partent-ils une nuit en quête d'un naufrage mais c'est une tout autre découverte qu'ils vont faire...

Un album plein d'humour sur l'ouverture au Monde et la tolérance.

En autoédition.

À propos de l’auteur

Le dessin a toujours fait partie de ma vie et peu à peu l'aquarelle, l'acrylique et le dessin sur tablette numérique se sont ajoutés. Après une carrière comme responsable d'un bureau d'études dans le bâtiment puis dans l'enseignement, je partage désormais mes journées entre le dessin ou la peinture le matin et les recherches généalogiques et l'écriture de recueils en lien avec l'histoire familiale l'après-midi.

Discret par nature, seuls deux de mes livres sont édités à ce jour. Un roman issu de la généalogie: Dans les pas de Sébastien rédigé par ma femme Françoise Le Meur et édité chez Archives et culture (Prix souvenirs familiaux 2019). Et un album jeunesse : Les deux naufrageurs, en autoédition.



Autres livres de Daniel STEPHAN

Retour en haut