Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

l’Empreinte de l’oubli

par Christian Drillaud

l'Empreinte de l'oubli

Alors que le détective Simon Segré pensait profiter de sa première semaine de vacances en quatre ans, un appel téléphonique va bousculer ses plans.
La mère de son premier amour de jeunesse a disparu. Sa maison est vide, des traces de sang ont été retrouvées, ainsi qu'une carte de visite posée près du téléphone : la sienne. En se lançant à la recherche de cette femme, il ignore qu'une âme défunte va s'inviter à la table des vivants. Un récit haletant qui entrainera le lecteur aux portes de l'irrationnel.

À propos de l’auteur

Pour cet autodidacte, l’écriture a toujours tenu une place importante dans sa vie. Avant d’être auteur de romans policiers, ses premiers mots d'auteur sont dédiés à la poésie puis aux nouvelles. Sa participation à un concours littéraire dont il est le lauréat sera le déclic. Son premier roman « Le Panier de Crabes » paraît en 2012 suivi en 2014 de « l’Ombre du Mensonge ». En 2015, il rejoint les Éditions Coëtquen. Son arrivée coïncide avec la parution de « Tombent les Masques » puis, l’année suivante, de " Rien ne sera plus comme avant". Paraissent ensuite « L’Empreinte de l’Oubli » et " Rouge Amer". Entre deux enquêtes de son détective privé Simon Segré, l'auteur a renoué avec l'écriture de nouvelles. Cette respiration littéraire a pris la forme d'un receuil qui vient d'ête publié aux Editions Coëtquen:" Âmes Cruelles".

Avec ce nouvel ouvrage, l'auteur reste fidèle au style qui le caractérise « Ni noir, ni rouge sang, mais sombre comme peut l'être la vie quand elle bascule et nous échappe ».



Autres livres de Christian Drillaud

Retour en haut