par
Rachel, épouse délaissée et trompée, quitte le domicile conjugal. Son scénario est ficelé depuis longtemps. De fait, elle apparaît sympathique et presque l’héroïne que l’on a envie de soutenir dans sa souffrance et sa vengeance.
Se croyant encore essentielle, elle va exiger sa revanche et avec l’aide de son beau-frère, elle orchestre la descente aux enfers de Léon, son mari.
En choisissant de jouer le dernier acte de sa pièce diabolique sur les lieux-mêmes de leur premier amour - Las Vegas - elle va ajouter à sa gamme quelques notes cruelles qui achèveront de déstabiliser complètement son mari.
Léon, dans sa quête de spiritualité, va faire la rencontre de Jeff, nouveau compagnon de Rachel et richissime joaillier américain. Cet homme à la sensibilité à fleur de peau, sans tirer avantage de la situation, a distingué l’essentiel et le superflu dans ce couple en perdition. Avec finesse et élégance, il remet un peu d’ordre dans les cœurs et avec l’aide de quelques paquets de dollars, permet à Léon de découvrir les véritables exigences et défis de la vie. De retour en France, il accepte le divorce de sa femme et la séparation d’avec sa jeune maîtresse.
Cette nouvelle intrigue nous entraîne cette fois dans une veine purement romanesque à travers les méandres de nos perceptions les plus secrètes.
« Le silence des étoiles » raconte avec une grâce authentique l’histoire d’un couple qui croit se connaître. Dans un style maîtrisé qui laisse les personnages dominer le récit, l’auteur démêle l’imbroglio des sentiments et des émotions qui tissent une vie.
Les descriptions des protagonistes dans lesquelles rien n’est laissé au hasard sont très fortes, parfois poétiques, pour autant aussi précises que des photographies.
« Le silence des étoiles » est transparent de justesse et d’harmonie qui donnent un livreattachant où apparaît dans un cynisme à peine dévoilé le pouvoir de l’argent.
Yvon Kerurien