Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

LE SECRET DERRIÈRE LE MUR

par Dominique JEZEGOU

LE SECRET DERRIÈRE LE MUR

Le secret derrière le mur est une aventure du cœur et de l’esprit qui vous fera remonter le temps, de notre époque à celle des corsaires…

Lors d'un voyage au Portugal, Anne, une jeune enseignante bretonne, rencontre Gil, un artiste peintre, à Lisbonne. Les deux jeunes gens s'éprennent l'un de l'autre et Anne découvre l'histoire des Alméida, basques et portugais, les ancêtres de Gil, au tragique destin.

Très amoureux, le jeune couple décide de vivre ensemble, mais un drame terrible vient briser leur union. Luttant contre son chagrin, Anne retourne habiter au Croisic, la ville de son enfance, avec son tout jeune fils Nicolas et décide de restaurer une vieille demeure sur la côte bretonne. En y découvrant une pièce murée, elle va faire ressurgir des évènements très anciens et peu à peu comprendre que, quelque chose d’unique la lie à cet endroit et à ceux qui l’ont fréquenté.

Prenant pour cadre la somptueuse côte bretonne, cette histoire explore les sentiments, montre qu’ils peuvent transcender le temps, mais aussi comment, des êtres, malgré des époques et des vies très différentes, ont finalement beaucoup en commun : la solitude, le chagrin lié à la disparition d’un être cher, la quête du bonheur. En réalité, une seule chose agit sur notre destinée à tous. L’amour.

À propos de l’auteur

Dominique Jézégou est née à Brest dans le Finistère. Elle a toujours aimé les livres et écrit depuis l'enfance. Son grand-père est le peintre naif Jean Guénégan qui a fait partie de la Société des Artistes Indépendants.

Longtemps journaliste dans la presse écrite, Dominique Jézégou a également vécu et travaillé en Afrique ainsi qu’en Polynésie française.

Après "Vin de Tahiti, jusqu'au bout du rêve ", l’histoire d’un vignoble, publiée aux éditions Féret, elle revient à ses racines bretonnes avec son premier roman intitulé "Le secret derrière le mur". Un récit d'aventure, romanesque et historique dont l'intrigue se situe en grande partie en Bretagne, qui évoque notamment l'activité corsaire dans la région du Croisic et plus largement le commerce maritime au XVIIIè siècle.

Le manuscrit "Le secret derrière le mur" a été sélectionné au Prix du Livre Romantique 2019 des éditions Charleston et a obtenu la deuxième place après sélection d'un jury de professionnels du livre et des médias.

Il vient d'être publié aux éditions 5 Sens.


Retour en haut