Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

LE PETIT MONDE D’ALBERTINE

par Frédérique BONIZEC

LE PETIT MONDE D'ALBERTINE

Voici un recueil de nouvelles à la fois plein de fraîcheur et de générosité.

Chacun d'entre nous se reconnaîtra dans ces personnages hauts en couleur. Chaque histoire est une introspection, un voyage, un rappel des liens qui unissent les individus au gré de ces nouvelles.

Le trait d'union, la figure de proue, s'appelle Albertine, bretonne de coeur et de naissance, femme de caractère bien ancrée dans la société.

Quel personnage ! Quel tempérament ! Elle possède des rivages essentiels à son existence : sa famille, ses amis et surtout son précieux banc.

Le partage, l'intégration sociale, la recherche identitaire, l'isolement, la résignation, la solitude et le combat politique sont les thèmes abordés dans ce recueil à mettre entre toutes les mains de 12 à 99 ans et plus ...

À propos de l’auteur

L'écriture fait depuis toujours partie intégrante de mon existence, tant l'observation de la vie quotidienne ne cesse de m'inspirer de petites histoires, tantôt drôles, tantôt douces-amères mais je l'espère, jamais tristes.

Quant à mon genre de prédilection, j'avoue ne pas en avoir et prendre plaisir à taquiner la science-fiction, le récit réaliste, le fantastique et autres contes au gré de mes envies.

Le Petit monde d'Albertine, recueil de nouvelles se déroulant en Bretagne, est édité par une maison guyanaise.

En 2016, avec ma meilleure amie Cécile, nous nous lançons dans l'écriture d'une collection jeunesse.



Autres livres de Frédérique BONIZEC

Retour en haut