Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Le cahier oublié

par Hubert DE-L'ESTOURBEILLON

Une brève rencontre entraîne Brian vers une relation épistolaire troublée par la présence d'une rivale et le surgissement d'inattendues apparitions. Est-ce Irina, beauté ensorcelante, Margarita, femme du silence ou Emilia au gracieux charme séducteur qui va l'emporter ? Il se confie à son ami Yann qui l'aide à parfaire son éducation sentimentale.

En suivant Brian dans ses tribulations, nous découvrons que l'amour courtois des troubadours avec ses aléas n'a pas dit son dernier mot et nous visitons quelques lieux caractéristiques de la Bretagne historique et du sud des Etats-Unis.

La suite de la vie de Brian est développée dans le roman La Cité des hauteurs, paru chez le même éditeur.

À propos de l’auteur

A réalisé des documents audiovisuels comme aides pédagogiques pour l'université de Nantes, des documentaires pour accompagner des recherches en sociologie, des reportages pour des artistes et un court métrage de fiction.

A publié aux éditions L'Harmattan deux romans :

Le cahier oublié, roman épistolaire retraçant les aléas d'une aventure sentimentale, évoquant au passage quelques lieux de la Bretagne historique et du sud de Etats-Unis.

La Cité des hauteurs, un parcours initiatique menant à la restauration d'un village breton et pour les personnages à la restauration d'eux-mêmes. A partir de ma page Facebook vous pouvez trouver trois films en rapport avec ce livre.



Autres livres de Hubert DE-L'ESTOURBEILLON

Retour en haut