Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

DIABOLIQUEMENT VOTRE

par Yvon KERURIEN

Rose et Miguel sont liés par un amour impérissable. Lors de la visite de la propriété qu’elle envisage d’acquérir pour abriter son bonheur, Rose touche par hasard une figurine incrustée dans les bois de la bibliothèque. Lui apparaît alors un jeune homme très attirant, Félix Bonin, qui se fait passer pour le diable, et pourvu d’étonnants pouvoirs.

Par de troublantes révélations en lien avec son mari elle apprend que les occupants de la demeure qu’elle convoite ont mystérieusement disparu vingt ans auparavant.

Félix Bonin cherche à séduire Rose en échange de vagues promesses. Mais il tombe amoureux fou de cette femme qui lui résiste. Rose trouve alors le réconfort auprès d’un ancien flic reconverti dans le journalisme grâce à qui elle découvre le passé de son mari et sa vraie personnalité.

L’enquête sur la disparition des anciens occupants avance et glisse tout doucement vers une trahison à laquelle Rose ne s’attend pas du tout. Quant au prétendu diable, en pleine forme, il s’en mêle avec des méthodes expéditives encore inconnues de la police.

Que s’est-il donc passé dans cette belle maison ? Jusqu’où les terribles jeux de séduction de Rose la mèneront-ils ? Qui est vraiment Félix Bonin ?

À propos de l’auteur

Né en 1956 à Plounévez-Moëdec, dans le Trégor, Yvon KERURIEN revendique depûis toujours ses origines bretonnnes.

Militaire de 1976 à 2012, il a écrit plusieurs ouvrages sur le Trégor :

- Le clocher de mon village

- Révolution

- La terre des autres

- Jean Des Cognets

- Le livre d'or de Plounévez-Moëdec

Bécherel au fil de l'histoire a été sa première monographie ( 1986 ) sur la place forte éponyme.

Il a écrit ensuite 4 romans :

- Et les blés mûriront

- Le silence des étoiles

- Constance

- Les héritières de Provence.

Passionné d'archéologie, d'histoire, de nature, de poésie et de littérature, animé du plaisir d'écrire, il est toujours à la recherche du bon mot à la bonne place. Récemment, le roman " les vieux d'eux à nous " publié en 2018 ( Ed Miartlo ) raconte son enfance dans ce monde rural aujourdh'hui disparu.

Deux mini romans ( 78 pages ) ont vu le jour : Un témoin trop bavard - Un café Cognac.

Son autre grande passion pour la première Guerre Mondiale occupe ses temps libres qu'il organise autour de conférence dans les collèges, les lycées, des forums de discussions et des débats autour de cette période.

" Les héritières de provence " son dernier roman paru en 2020 est également de sensibilité historique. Cette fois encore, il ambitionne de donner un sens nouveau à la réconciliation dans les mondes bouleversés que nous traversons.



Autres livres de Yvon KERURIEN

Retour en haut