Association des Ecrivains de Bretagne

bandeau accueil

Dans les pas de Sébastien

par Daniel STEPHAN

Couverture d’ouvrage : Dans les pas de Sébastien

Sébastien, jeune Finistérien né en 1867 à Kerlouan a refusé de devenir à son tour marin. La mer venait de lui prendre son frère puis son père.  Mais ce refus l'a conduit dans l'un de ces bagnes pour enfants qui ont emprisonné en les faisant travailler des milliers de petits Français durant plus d'un siècle. Et de là, les compagnies disciplinaires des colonies... "Tombé une fois, tombé toujours". Pas de pardon dans la société d'hier.

Histoire réelle.

Genres :
Code ISBN : 978-2-35077-355-1
Editeur : Archives et Culture
Année : 2019

Roman écrit à deux, Françoise Le Meur et moi-même pour la partie recherches généalogiques et historiques.

À propos de l’auteur

Le dessin a toujours fait partie de ma vie et peu à peu l'aquarelle, l'acrylique et le dessin sur tablette numérique se sont ajoutés. Après une carrière comme responsable d'un bureau d'études dans le bâtiment puis dans l'enseignement, je partage désormais mes journées entre le dessin ou la peinture le matin et les recherches généalogiques et l'écriture de recueils en lien avec l'histoire familiale l'après-midi.

Discret par nature, seuls deux de mes livres sont édités à ce jour. Un roman issu de la généalogie: Dans les pas de Sébastien rédigé par ma femme Françoise Le Meur et édité chez Archives et culture (Prix souvenirs familiaux 2019). Et un album jeunesse : Les deux naufrageurs, en autoédition.



Autres livres de Daniel STEPHAN

Retour en haut