Association des Ecrivains de Bretagne

Chant des Divinités égarées Part.I

par Lionel CRENN-PRISER-MOAL

Couverture d’ouvrage : Chant des Divinités égarées Part.I

Le Dieu Vooron est arrivé par une nuit d'hiver à la capitale du Grand Tibet. Bientôt, les déesse et les dieux, les reines et les rois de l'univers vont se prosterner devant les trônes des Sorcières et du Fils d'Untridayorè. La nouvelle vie auprès des femmes qui lui ont tout donné est si douce, si luxueuse, qu'il semble impossible pour Judikaël de retourner aux errances, aux peines et au chagrin qu'il a connus. Or, le repos de l'âme n'est pas pour encore. La quête de la Déesse, la quête de l'amour ou de la gloire n'en sont qu'à leurs prémices.

À propos de l’auteur

Naissance : Landivisiau. Enfance : St Pol. Adolescence : St Brieuc. Adulte : Rennes et autres horizons. Il a commencé à écrire bien avant son entrée à la maternelle, sur les murs de chez Mémé, c'est dire!...

A ce jour, ses romans sont autopubliés, disponibles sur https://www.thebookedition.com/fr/44030_lionel-cp-moal, et compte :
- une œuvre de longue haleine : « La Quête de la Déesse Mère », dont quatre volumes sont déjà disponibles ;
- un roman ancré dans la Bretagne « Ecrire en regardant la mer », qui, tout roman qu’il soit, vous en dira plus sur votre serviteur et ses origines ;
- un recueil de poèmes et un travail de recherche en phénoménologie, appliquée à la sophrologie.

Lionel Crenn-Priser Moal est marié et père de quatre enfants, trois garçons et une fille, comme Tolkien. Il enseigne les fondements de la Sophrologie Caycédienne et la phénoménologie appliquée dans la formation de futurs sophrologues. Il tient un cabinet à Rennes où il vit, et travaille en partenariat avec le Département et la Ligue contre le cancer. Il a exercé d'autres métiers, mais nous vous faisons grâce ici de son curriculum vitae.

Il a un long parcours au théâtre, et compte quelques mises en scènes à son actif (Sheridan, Shakespeare, Pommerat…). Il a réalisé beaucoup de lectures publiques, pour des textes de théâtre ou de poésie contemporaine, et a été administrateur de la Maison de la Poésie de Rennes.



Autres livres de Lionel CRENN-PRISER-MOAL

Retour en haut