user_mobilelogo

DEDICACES de Elisabeth LARBRE Auteure Les embruns du fleuve Rouge Editions Carnets Nord

Salons
Date: 2019-06-08 00:00 - 2019-06-10 00:00

Lieu: SAINT-MALO

 

Renaud Delourme (Directeur des éditions Carnets Nord) parle de Les embruns du Fleuve Rouge de Elisabeth Larbre :  "C'est un coup de cœur pour une atmosphère, une atmosphère forte, une intrigue, des personnages hauts en couleur, tragiques, parfois drôles. Il y a des personnages qui pourraient être dans Tintin presque... D'’autres relèvent du drame. Il y a deux mondes qui sont dans le titre : les embruns et le Fleuve Rouge. Les embruns, c’est en Bretagne, le Fleuve Rouge c’est quelque part en extrême orient, une nostalgie : l’Indochine est là, presque… Retour à la Bretagne…. La puissance de la Bretagne, couplée à la puissance d’un personnage, des personnages secondaires forts, un médecin, alcoolique… Un petit texte qui est dense."

Après avoir beaucoup bourlingué, Léon s’est retiré du monde à la pointe du Finistère. Un soir de tempête, on cogne à sa porte. Il ouvre en grognant – c’est une jeune Asiatique, presqu’inanimée, qui l’appelle par son prénom. Avec Yannie, venue de l’autre bout du monde, Léon découvre l’histoire ténébreuse d’un demi-frère expatrié à Haiphong au Vietnam, d’une descendance, d’un cousinage, d’une autre culture pleine de personnages hauts en couleur, et du lourd silence cachant un affreux secret de famille.

À travers une intrigue pleine de rebondissements, tous les sentiments s’expriment : le mensonge et la violence de Ha-Sinh, le père de Yannie, la honte et la peur de celle-ci, mais aussi l’amour, l’amitié, l’humour. Naît aussi la force d’une attraction irraisonnée, celle de Léon pour ce pays lointain et inconnu…

 

Téléphone
06 24 52 56 46
Email
elisabethlarbre@gmail.com

 

Toutes les Dates


  • Du 2019-06-08 00:00 au 2019-06-10 00:00

Propulsé par iCagenda